Daniela Vega, première femme trans à présenter une catégorie aux Oscars

Publié le

Révélée dans « Une femme fantastique » (2017), l'actrice sera la première femme ouvertement trans à remettre un prix lors de la cérémonie des Oscars 2018.

Daniela Vega dans Une femme fantastique
Ad Vitam / Allociné

Daniela Vega est une actrice et chanteuse lyrique chilienne, ouvertement trans. Déjà sacrée meilleure actrice au Festival du film de Lima, aux Fénix Films Awards, au Havana Film Festival et au Palm Springs Film Festival pour son rôle dans le film Une femme fantastique de Sebastián Lelio, elle est à présent en lice pour le titre aux Oscars 2018.

Une femme vraiment fantastique

Il y a de fortes chances que le titre de l’oeuvre qui l’a révélée au grand public (Une femme fantastique), en dehors de l’Amérique Latine, soit un bon présage pour l’artiste. Car en plus de sa nomination à la 90e édition des Oscars, elle a été invitée à présenter une catégorie durant la prestigieuse cérémonie.

Une invitation qui fait d’elle une pionnière, comme première femme ouvertement trans à officier durant la soirée de remise de prix.

Rendez-vous le dimanche 4 mars (ou le lundi 5 pour celles et ceux qui ne se sentent pas de faire une nuit blanche) afin d’assister à ce moment historique pour la visibilité et la représentation trans dans les médias. Sans oublier de rattraper votre retard pour découvrir le jeu de cette actrice dans Une femme fantastique, si vous ne l’avez pas encore vu, d’ici les Oscars 2018.