Pour le documentaire «Gaycation», Ellen Page affronte les homophobes
Lors de son voyage au Brésil à la rencontre de la communauté LGBT de Rio de Janeiro, Ellen Page a été confronté à un officier de police violemment homophobe.
Gaycation est le projet documentaire de l’actrice Ellen Page et de son ami réalisateur Ian Daniel. Leur objectif avec cette série qui sera diffusée sur Viceland, la plateforme TV de Vice, est de montrer comment vivent les personnes LGBT dans différentes parties du monde. Il et elle se sont rendu.e.s au Brésil, en Jamaïque, au Japon et aux États-Unis pour rencontrer ces communautés. Présenté lors d’une projection pour la Television Critics’ Association, un extrait du documentaire a particulièrement fait réagir le panel de journalistes présent.e.s, la rencontre d’Ellen Page et Ian Daniel avec un policier brésilien qui assume et revendique plusieurs assassinats de personnes LGBT. « C’était probablement l’un de ses moments les plus effrayants et éprouvants que j’ai ressenti… Je crois que nous étions dans cet état d’esprit où l’on pensait de façon peut-être naïve que tout allait bien se passer », a raconté l’actrice. Durant le tournage du documentaire, Ellen…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Minima Gesté : « Après 31 ans de vie sur Terre, j'ai l'impression de trouver enfin quelque chose qui me réalise entièrement »
- Jean-Luc Romero-Michel annonce l'ouverture d'un centre d'aide dédié aux migrant·es LGBT et aux personnes trans
- « Les Folies fermières » : le cabaret est dans le pré
- En salles cette semaine : « Un visa pour la liberté », d'Ayse Toprak
- Ncuti Gatwa, vu dans « Sex Education », premier acteur noir à endosser le rôle phare de « Doctor Who »