FièrEs enterre le «courage politique du gouvernement»

Publié le

La cérémonie aura lieu lundi 5 mai à Paris.

L’action se veut humoristique et parodique, mais le fond est très sérieux. Après les multiples reculades du gouvernement, en particulier sur l’accès des couples de femmes à la PMA, l’association FièrEs a décidé d’acter clairement la situation à laquelle sont confrontées les personnes LGBT.

« FièrEs et toutes les lesbiennes, bi.e.s, trans’, féministes, gays, et leurs ami.e.s, ont le regret de vous annoncer le décès du courage politique de notre gouvernement, indique le faire-part, qui a été envoyé à François Hollande, Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, Laurence Rossignol et Marisol Touraine. Malgré une rémission temporaire lors du vote pour le « mariage pour tous », le courage politique a succombé à sa longue agonie… »

Présentant ses « sincères condoléances » aux électeurs et électrices de François Hollande, l’association organise demain, lundi 5 mai, un rassemblement sous forme d’obsèques. La cérémonie (avec procession, chœur antique et oraisons funèbres) aura lieu à 19 heures près du secrétariat d’État à la Famille, à l’angle de l’avenue de Ségur et de l’avenue de Saxe, dans le VIIe arrondissement de Paris (M° École militaire, Cambronne ou Ségur).

L’événement sur Facebook.

Photo FièrEs