Vidéo Buzz: le basketteur Kenneth Faried et ses deux mamans

Publié le

Alors que le Colorado réfléchit à créer une «union civile» pour les couples de même sexe, le basketteur et ses mères ont enregistré un message pro-égalité des droits.

Il a 23 ans, il joue aux Denver Nuggets, Kenneth Faried est l’un des joueurs en devenir de la NBA, le championnat américain de basket : il a fait partie des meilleurs débutants de la saison 2011-2012 (rookie). Kenneth a aussi deux mamans dont il est entouré dans cette vidéo de soutien à l’ouverture du mariage postée le 25 janvier par l’association LGBT One Colorado. Le 24 janvier, une commission du Sénat du Colorado a adopté une proposition de loi permettant les unions civiles entre personnes de même sexe, mais Kenneth, ses mères et les militant-e-s LGBT veulent aller plus loin.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪NBA Star Kenneth Faried « No One Can Tell Me I Can’t Have Two Mothers, Because I Really Do »

« La maman à ma droite est Manasin, celle de gauche est ma mère biologique Waudaa, explique l’ailier. Je soutiens l’ouverture du mariage, déclare-t-il, avant de lancer en riant, « et elles aussi parce qu’elles sont mariées », « parce que ça donne aux gays et lesbiennes le droit de prendre leurs propres décision et de choisir de s’unir ou pas ».

Ses deux mamans se sont rencontrées il y a 11 ans et se sont mariées en 2007, dans le New Jersey, dont est originaire la famille : « Nous aurions dû être les premières à le faire dans le New Jersey, précise Carol, mais j’ai été très malade. » Elle a souffert d’un lupus et a subi une greffe du rein.

« Quand elles se se sont mariées, j’étais très en colère parce que je n’étais pas là, j’avais envie de voir tout ce bonheur », raconte le basketteur qui était à l’époque à l’université.

« Personne ne peut me dire que je ne peux pas avoir deux mères, car en réalité j’en ai deux. »

Via The Advocate.

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter : benedicteliesse