«#Tous barjots», une websérie de l’Inter-LGBT

Publié le

Le premier épisode explique que les familles monoparentales, recomposées et/ou adoptives ne mentent pas et qu''il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment dans une famille homoparentale.

À deux jours de la manifestation anti-égalité, dite « manif pour tous », organisée par Frigide Barjot, l’Inter-LGBT lance une websérie au titre clin d’œil : #Tous barjots.

« Face à la montée et à la libération de la parole homophobe, et aux nombreuses contre-vérités propagées par les opposants à l’égalité des droits, nous avons souhaité rétablir un certain nombre de faits et de réalités », explique le communiqué de l’interassociative.

L’objectif : expliquer de façon pédagogique et en moins d’une minute les enjeux des débats législatifs sur le mariage pour tous, l’adoption, la filiation et la PMA à un large public.

Au moins 4 épisodes devraient être mis en ligne d’ici la manifestation pour l’égalité du 27 janvier, à Paris. Les vidéos ont été réalisées par des bénévoles, indique l’Inter-LGBT, qui précise qu’« aucun frais n’a été engagé ».

Premier épisode : 2 papas, 2 mamans, on ne ment pas aux enfants, qui explique que les familles monoparentales, les familles recomposées et les familles adoptives ne mentent pas et qu »il n’y a aucune raison qu’il en aille différemment dans une famille homoparentale.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪TousBarjots – 2 papas, 2 mamans, on ne ment pas aux enfants‬

Toutes les infos sur les rassemblements pour l’égalité des droits partout en France.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter : judeinparis