Homoparentalité: Joan, élevée en coparentalité, témoigne pour le projet Entourage LGBT

Publié le

«On a besoin de l'arc-en-ciel, on a besoin des couleurs de l'arc-en-ciel, on a besoin de la diversité, des spécificités de chacune et de chacun», explique Joan, membre du Carrefour des chrétiens inclusifs.

Depuis qu’elle a 11 ans, Joan a 2 papas et une maman. Aujourd’hui elle est elle-même maman, de 3 petites filles, qu’elle a eues avec homme, précise-t-elle dans la vidéo qu’elle a réalisée pour le projet Entourage LGBT, où des hétérosexuel-le-s apportent témoignages et soutien à l’égalité des droits pour tou-te-s.

Joan est aussi protestante et membre du Carrefour des chrétiens inclusifs. « On a besoin de l’arc-en-ciel, on a besoin des couleurs de l’arc-en-ciel, on a besoin de la diversité, des spécificités de chacune et de chacun », explique-t-elle. « Je ne voudrais changer ma famille pour rien au monde », ajoute-t-elle, avant de souligner : « J’aime mon église, même si j’aimerais la challenger aussi, j’aimerais lui demander de s’ouvrir davantage ».

Si vous ne voyez pas cette vidéo, cliquez sur ‪Joan (protestante), élevée par 1 maman et 2 papas, Projet Entourage LGBT

Cette vidéo, qui est la toute première participation d’une adulte française élevée en coparentalité, se réjouit Entourage LGBT, a été réalisée après l’appel commun des associations LGBT religieuses juive, chrétienne et musulmane Beit Haverim, David et Jonathan et HM2F :

Si vous ne voyez pas cette vidé, cliquez sur ‪projet entourage LGBT – Appel commun Juif Chrétien Musulman – égalité droits familiaux LGBT‬