51% des Français-es favorables à l’adoption par les couples homosexuels

Publié le

C'est l'un des résultats d'un sondage Ifop pour «Femme Actuelle» et «Enfant Magazine» sur «les nouveaux enjeux de la famille» publié ce lundi.

51 % des Français-es sont favorables à l’adoption par les couples homosexuels. C’est l’un des résultats d’un sondage Ifop pour Femme Actuelle et Enfant Magazine sur « les nouveaux enjeux de la famille » publié ce lundi 5 mars.

CLIVAGE GAUCHE-DROITE
« Les principales réticences, note le sondage, sont perçues dans les catégories les plus âgées et les moins diplômées de la population, et celles se situant à droite de l’échiquier politique ». Un chiffre en nette progression : 46 % des Français-es y étaient favorables en 2005. En 2009, le chiffre s’élevait à 57 %, selon un sondage BVA, avec un clivage gauche-droite est encore très présent sur cette question.

Présidentielle oblige, Femme Actuelle a également demandé aux principaux candidats quels étaient leurs engagements (ou leur opinion) sur le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, Claude Greff, secrétaire d’État à la Famille (pour Nicolas Sarkozy), Anne Hidalgo (pour François Hollande), Marielle de Sarnez (pour François Bayrou), Marine Le Pen, Clémentine Autain (pour Jean-Luc Mélenchon) et Dominique Voynet (pour Eva Joly).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mariage et adoption des homosexuels : les engagements des candidats