Le Salon LGBT de Lille va célébrer des mariages «symboliques» de couples de même sexe

Publié le

Les 21 et 22 janvier, rendez-vous à la salle du Gymnase de Lille pour la 2e édition du Salon LGBT qui attend près de 3000 visiteurs.

Les samedi 21 et dimanche 22 janvier, rendez-vous à la salle du Gymnase de Lille pour la deuxième édition du Salon LGBT dont Yagg est partenaire et qui rassemble associations, artistes et commerçants.

1800 VISITEURS EN 2011
En 2011, l’événement avait attiré 1800 visiteurs. Cette année, l’organisateur (Lesbian & Gay Pride de Lille) en attend 3000.

Vingt-huit associations, 18 exposants, 20 artistes (dont Lester Bilal, Halim Corto, Yvette Leglaire et Ysa Ferrer) ont répondu présent-e-s pour cette manifestation qui s’annonce à la fois festive et revendicative.

En effet, cette année, deux mariages « symboliques » de couples de même sexe seront célébrés dans l’enceinte du salon : celui d’Élodie et Corinne samedi et celui de Christian et Grégory, dimanche. Pour rappeler que nous sommes à quelques mois d’échéances électorales qui seront peut-être décisives pour l’avancée des droits LGBT.

2e Salon LGBT de Lille, de 11h à 19h (le 21 janvier) et de 12h à 19h (le 22 janvier), à la salle municipale du Gymnase, 7, place Sébastopol, 59000 Lille. Métro République. Entrée libre (les visiteurs sont invités à faire un don au profit de la LGP Lille). Plus d’infos sur www.lillepride.fr.