« Le sport a-t-il un problème avec l’homosexualité? »: un débat au Grand Palais

Publié le

Mardi 9 novembre, les Mardis du Grand Palais ouvrent un nouveau cycle dédié au sport et proposent un débat ouvert au public autour de l'homophobie dans le milieu sportif.

Le mardi 9 novembre, de 18h30 à 20h, un débat ouvert au public intitulé « Le sport a-t-il un problème avec l’homosexualité ? » est organisé au Grand Palais, à Paris, dans le cadre des Mardis du Grand Palais qui ouvrent ainsi un nouveau cycle dédié au sport.

AVEC BÉNÉDICTE MATHIEU, DE YAGG
Pourquoi sport et homosexualité ne font-ils pas bon ménage ? Pourquoi l’homophobie semble-t-elle si forte dans le milieu sportif ? Comment faire évoluer les mentalités du monde sportif ? Pour y répondre, les invité-es du débat seront Daniel Borrillo, avocat et spécialiste des droits LGBT, Carole Péon, vice-championne d’Europe de triathlon en 2010, Michel Royer, réalisateur du documentaire Sport et homosexualités, c’est quoi le problème ?, diffusé en janvier dernier sur Canal+, et Bénédicte Mathieu, notre chroniqueuse sportive.

L’entrée est libre, mais la réservation nécessaire (le nombre des places est limité) en envoyant un mail à mardis@grandpalais.fr ou en appelant le 01 56 43 30 87.

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg !