L'Association Fétichiste de France dénonce l'agression d'un couple gay à Lyon

Publié le

Mister Sportswear France 2017 et son petit ami ont subi ce week-end une attaque homophobe dans les rues lyonnaises.

Vue aérienne de Lyon
Vue aérienne de Lyon - Ondine Bruch / Flickr

L’ASMF, ou Association Fétichiste de France, a dénoncé hier une agression homophobe à Lyon dans un inquiétant statut Facebook. Fabien, Mister Sportswear France 2017, et son petit ami Maxence ont subi une violente attaque dans les rues de Lyon, dans la nuit du du 3 au 4 mars.

Dans un témoignage poignant posté sur sa page officielle, Fabien a raconté l’agression et fait référence à Marin, envoyé à l’hôpital en novembre 2016 pour s’être interposé lors d’une agression LGBTphobe. Le jeune homme lyonnais garde à ce jour d’importantes séquelles physiques de son passage à tabac.

« Aujourd’hui, j’ai failli mourir »

Agressions LGBTphobes à Lyon : ne pas en rester là

Fabien a commencé à remonter la pente grâce à la communauté fétish, fortement mobilisée, et aux nombreuses personnes LGBT qui ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux… mais ce n’est pas le cas de Maxence. Les deux amoureux ont toutefois porté plainte. Une décision saluée par l’ASMF, qui a annoncé son intention de se constituer partie civile pour que « leur agression, lâche et violente, ne reste pas impunie ».

Le jour même de cette agression, environ 500 antifascistes avaient manifesté dans la presqu’île de Lyon, réclamant la fermeture du Bastion Social, local d’un groupuscule d’extrême droite. Interrogé.e.s par le journal Lyon Capitale, les membres du collectif Fermons le Bastion Social dénonçaient déjà deux agressions homophobes qui s’étaient produite dans la nuit du 16 au 17 février 2018.