Au Royaume-Uni, Munroe Bergdorf devient conseillère LGBT+ pour le parti de Corbyn

Publié le

Le mannequin ouvertement trans a annoncé qu'elle rejoindra le parti travailliste en tant que conseillère LGBT +, lundi 26 février.

Munroe Bergdorf / Twitter
Munroe Bergdorf / Twitter

Munroe Bergdorf a annoncé qu’elle allait devenir conseillère sur les questions LGBT+ auprès du parti travailliste britannique. Elle fera partie de l’équipe de personnalités LGBT+ qui va aider la secrétaire d’État chargées des Femmes et de l’Égalité au sein du parti travailliste à créer une politique inclusive.

La nouvelle a été annoncée lors d’une réception organisée par le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, lundi 26 février. « Ravie d’annoncer qu’on m’a demandé de faire partie d’un conseil consultatif LGBT + pour le parti travailliste », a déclaré Munroe Bergdorf. « Nous conseillerons (…) sur les questions concernant la communauté LGBT + pour aider à former et promouvoir un changement politique plus juste et plus efficace. », a-t-elle ajouté dans un message publié sur Twitter, s’affichant aux côtés de Jeremy Corbyn.

« Dawn Butler est fière de faire face à ces discriminations difficiles », a déclaré un porte-parole de la secrétaire d’État au sein parti travailliste à la BBC. « Elle consultera le groupe consultatif LGBT sur un large éventail de questions les concernant. »

Première mannequin ouvertement trans de L’Oréal

Munroe Bergdorf avait fait beaucoup parler d’elle en étant le premier mannequin ouvertement trans à rejoindre la marque L’Oréal l’an dernier. Elle est devenue encore plus connue lorsqu’elle a été lâchée publiquement par la marque, après sa prise de position assumée contre le rassemblement de suprématiste blanc de Charlottesville aux États-Unis. L’Oréal a rompu tout lien avec le mannequin au mois de septembre 2017, insistant sur le fait que ses prises de position étaient contraires aux valeurs de la marque. Très mobilisée sur les questions de racisme et d’intersectionnalité, Munroe Bergdorf n’hésite pas à mettre sa notoriété de top modèle au service de ses convictions.