Au Texas, un rodéo gay hétérofriendly pour lutter contre les projets LGBTphobes du parlement local

Publié le

La Texas Gay Rodeo Association a été lancée il y a 40 ans en soutien aux personnes atteintes du sida, quand les aides publiques n'existaient pas.

« Wild Drag Race » au Texas, en 2022
« Wild Drag Race » au Texas, en 2022 - Capture d'écran YouTube
Article Prémium

Sur son cheval Diamond, John Beck galope à travers les obstacles disposés dans un enclos de la taille d'un terrain de football, en compétition avec une cinquantaine d'autres participants au rodéo de Denton, en plein cœur du Texas.

Un événement qui, a priori, ne se démarque pas des nombreux autres dans tout l'Etat, avec ses épreuves de prise des veaux au lasso ou consistant à tenir le plus longtemps possible sur le dos d'un taureau.

Sa différence : il est ouvert tant aux hétérosexuels qu'aux personnes LGBT+ et permet à tous, hommes comme femmes, de s'affronter directement, plutôt qu'être séparés comme cela se fait dans un rodéo classique.

Le rodéo de Denton, ville de 158 000 habitants du fin fond des terres conservatrices du Texas, financé par des dons, propose ainsi des épreuves inédites, à l'image du clou du spectacle, la « Wild Drag Race », durant laquelle les participants, en robe et perruque, doivent tenir le plus longtemps possible sur le dos d'un veau.

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité