« La Fracture » de Catherine Corsini remporte la Queer Palm 2021

Publié le

Le festival de Cannes s’est clôturé ce weekend. La Palme d’or a été décernée au film « Titane » de Julia Ducournau, la Queer Palm 2021 a récompensé le film « La Fracture » de Catherine Corsini.

La Fracture - Catherine Corsini/CHAZ Productions

Cette année, le jury de la Queer Palm 2021 était présidé par le comédien et réalisateur Nicolas Maury et composé de la réalisatrice Josza Anjembe, du graphiste Vahram Muratyan, de la comédienne et productrice Roxane Mesquida et de la comédienne et chanteuse Aloïse Sauvage.

L’ensemble du jury a choisi de remettre la 11ème Queer Palm au film La Fracture de Catherine Corsini qui est récompensé pour l’histoire d’amour entre deux femmes lesbiennes et bourgeoises découvrant la lutte des Gilets jaunes lors d’une visite à l’hôpital. Avec Marina Foïs, Valeria-Bruni Tedeschi, Aissatou Diallo Sagna et Pio Marmaï.

La réalisatrice Catherine Corsini devient donc la deuxième femme cinéaste à obtenir cette récompense après Céline Sciamma pour son film Portrait de la jeune fille en feu.

En ce qui concerne les courts métrages, le jury a choisi de récompenser deux films : La caída del Vencejo de Gonzalo Quincoces et Frida de Aleksandra Odić.

 

Voir la conférence de presse de présentation du film à Cannes :