Thaïlande : la police de Bangkok arrête 62 hommes dans un sauna gay

Publié le

À Bangkok, en Thaïlande, lors d’un raid des autorités, la police a arrêté des dizaines d'hommes lors d'une soirée gay qui ne respectait les restrictions sanitaires du pays. Les 62 arrestations font de ce raid le plus important depuis la pandémie de la Covid-19.

Sauna gay/Shutterstock

C’est au Faros Sauna 2, un établissement gay du district de Wang Thong Lang à Bangkok, qu’a eu lieu cette arrestation massive de 62 hommes le 23 mai dernier. Les autorités ont déclaré avoir trouvé des préservatifs usagés, des seringues et de la drogue dans l’établissement qui comporte 50 chambres, une piscine et un salon de karaoké.

« Dans le passé, nous avons réprimandé les gens qui se réunissaient pour boire à la maison… Mais dans les circonstances actuelles, il ne devrait pas y avoir autant de monde dans une zone aussi peuplée », a déclaré le colonel de police Ekapop Tanprayoon.

Règles de distanciation sociale

Les 62 hommes arrêtés sont accusés d’avoir enfreint les règles de distanciation sociale mises en place par le gouvernement thaïlandais en mars dernier. Lors de leur jugement, s’ils sont reconnus coupables, les hommes risquent jusqu’à deux ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts (soit environ 1 050 euros).

La Thaïlande est un pays bouddhiste et assez conservateur. L’homosexualité a été dépénalisé en 1956, mais la communauté LGBTI+ thaïlandaise reste toujours confrontée aux discriminations dans les établissements scolaires, les lieux de travail et les organismes de santé.

Récemment, la Thaïlande a également connu une forte augmentation des soirées chemsex parmi les hommes gays. Les arrestations du week-end dernier faisaient partie d’une longue série de raids ayant pour but de stopper ce genre de soirée.