Sexe et seniors : la campagne britannique qui brise le tabou

Publié le

L'association caritative britannique Relate vient de lancer la campagne « Let’s Talk The Joy Of Later Life Sex » qui traite de la sexualité et des seniors. Sans aucun tabou, le photographe de mode Rankin met en scène des personnes et des couples complètements différents.

 Let’s Talk The Joy Of Later Life Sex »/Relate & Rankin

Il est vrai que l’on s’intéresse trop rarement à la sexualité des seniors… L’association britannique Relate, qui a pour mission d’apporter du soutien aux personnes qui ont des problèmes dans leurs relations humaines brise le tabou.

Avec sa nouvelle campagne « Let’s Talk The Joy Of Later Life Sex » (Parlons des joies du sexe au troisième âge) Relate brise le vieux stéréotype du fait qu’après un certain âge, il n’y a plus de sexualité.

Pour cela, Relate a fait appel à Rankin, le photographe de mode et portraitiste britannique de renommée mondiale. Il a immortalisé des moments de la vie intime entre différentes personnes de plus de 70 ans. Derrière son objectif, le photographe a fait un focus sur des couples d’âge mûr dans leur intimité. Tous ont une particularité et sont différents : taille, poids, couleurs de peau, sexualité, culture et croyance… Ici, c’est l’amour qui prime avant tout.

« Nous avons tous besoin d’intimité, maintenant plus que jamais, et l’âge n’est en réalité qu’un nombre. L’ampleur de l’amour ne change pas, même pas dans nos dernières années », a déclaré Rankin.

La campagne est diffusée au Royaume-Uni sur les abris de bus et dans les stations de métro.

Regardez :

Centre de préférences de confidentialité