Oscars 2021 : et de trois pour Frances McDormand, le point queer, Chloé Zhao… et Glenn Close

Publié le

Malgré le contexte, Hollywood a voulu que sa fête annuelle du cinéma soit à la hauteur de sa réputation. Et le programme était à la hauteur. Retour sur la 93ème cérémonie des Oscars en quatre points.

Frances McDormand reçoit son 3e Oscar pour son rôle dans Nomadland (Oscar du meilleur film), de Chloé Zhao (Oscar meilleure réalisatrice) - Capture d'écran
Article Prémium

Malgré le contexte, Hollywood a voulu que sa fête annuelle du cinéma soit à la hauteur de sa réputation. Et le programme, malgré des films peu vus en salles (notamment en France où aucun des films nommés ne sont sortis en salles) et une prise de pouvoir des plateformes sur l’industrie, était à la hauteur : la diversité ethnique enfin représentée, plus d’inclusivité, plus de femmes et des films pour beaucoup engagés et réussis. Est-ce que les résultats ont été à la hauteur des attentes ? Retour sur la 93ème cérémonie des Oscars en quatre points.

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous

  • stretchff

    Frances McDormand n’est pas « recordwoman » avec 3 statuettes : Katharine Hepburn le demeure avec 4 Oscars de la meilleure actrice (1934, 1968, 1969 et 1982).