Patrick Juvet : sa carrière en cinq vidéos cultes

Publié le

Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco « Où sont les femmes ? », est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent le 1er avril.

Patrick Juvet dans les années 70 / Capture d'écran

Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco Où sont les femmes ?, est décédé à l’âge de 70 ans, a annoncé à l’AFP jeudi son agent Yann Ydoux. Le corps de l’artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies.

Né le 21 août 1950 à Montreux, en Suisse, Patrick Juvet a travaillé comme mannequin avant d’entamer sa carrière de chanteur au début des années 1970.

Patrick Juvet était une figure des années disco et de cette période où de nombreux artistes ((comme David Bowie) affichait une fluidité du genre assez flamboyante.

Candidat de la Suisse à l’Eurovision 1973, il repart bredouille mais durant les années 70, il va squatter les plateaux de télévision.

Après ces années faste – il a quand même vendu 25 millions de disques – Patrick Juvet a connu un long passage à vide et a confié avoir lutter contre de graves problèmes d’addiction.

Ces dernières années, il vivait en Espagne, un peu reclus. Parfois en tournée avec Âge tendre et tête de bois, le chanteur suisse se faisait très discret dans les médias.

Dans Gala, en 2016, il évoquait sa bisexualité, expliquant n’avoir jamais caché qu’il aimait aussi les hommes. Dans sa jeunesse, on le « traitait de tapette ». Il explique sa reaction : « A l’époque je le vivais très mal, mais au lieu de rentrer dans le rang, j’en rajoutais. J’avais besoin de montrer que j’existais ».

Nous avons sélectionné cinq vidéos cultes pour lui rendre hommage.

 

« Love » (1974)

 

« Où sont les femmes ? » (1977)

 

« Les Bleus au cœur » (1978)

 

« I Love America » (1978)

« Rêves immoraux » (1982)