Billy Eichner va jouer et réaliser la première comédie romantique gay hollywoodienne

Publié le

Le film « Bros » sera la première comédie romantique gay produite par un grand studio hollywoodien et c’est l'acteur ouvertement gay Billy Eichner qui va jouer le rôle principal et réaliser le film.

Billy Eichner/Shutterstock

C’est une grande première. Une nouvelle comédie romantique gay est dans les tuyaux. Mais pour une fois, elle est produite par un grand studio hollywoodien : Universal. Le film s’appelle Bros et c’est l’acteur ouvertement gay Billy Eichner qui va s’occuper de la réalisation en plus d’interpréter le rôle principal. La sortie du film est annoncée pour le 12 août… 2022.

Billy Eichner sera sur tous les fronts puisqu’il va aussi produire le film avec Judd Apatow et co-écrire le scénario avec le réalisateur Nicholas Stoller avec qui il avait déjà tourné dans Nos Pires Voisins.

Bros raconte une histoire d’amour entre deux hommes qui seront face à des problèmes d’engagement l’un envers l’autre.

L’acteur a annoncé la grande nouvelle sur les réseaux sociaux avec pour légende :

« JE FAIS UN FILM ! ! ! ! Je serai dans un cinéma près de chez vous le 12 août 2022 ! Une nouvelle choc : BROS sera la première comédie romantique avec des hommes gays jamais produite par un grand studio et, apparemment, je suis le premier homme ouvertement gay à écrire et à jouer dans un film du studio. Cela n’a pris que 100 ans ! MERCI HOLLYWOOD ! ! ! 💫 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billy Eichner (@billyeichner)

Billy Eichner avait signé un accord avec le studio Universal en 2019 pour le projet du film Bros mais le vrai titre du film et la date de sortie n’ont été confirmées que vendredi dernier.

« Je suis honoré que ce soit moi, mais ça aurait dû être quelqu’un d’autre il y a 30 ou 40 ans. […] J’entends des gens parler de diversité et d’inclusion, mais je vois souvent des homosexuels exclus de ces conversations. […] Le monde de la comédie, qui a toujours été un jeu d’hommes très hétéros, n’a pas été clémente avec les hommes ouvertement gays », avait déclaré Billy Eichner dans un interview pour Variety en 2019.

Bien qu’il y ait déjà de nombreux films LGBT+ réalisés par une multitude de cinéastes indépendants, ce n’est que depuis peu de temps que des grands studios commencent à intégrer des personnages gays aux scénarios de leurs films. On pense, bien entendu à Brokeback Mountain mais aussi plus récemment à Love, Simon produit par la Fox, le premier teen-movie avec un héros gay.

Centre de préférences de confidentialité