Cinéma : Quels films LGBT+ en 2021 ?

Publié le

Suite à la fermeture des salles de cinéma pour cause de pandémie, il faudra attendre le 7 janvier et une éventuelle annonce de réouverture pour en savoir plus sur le calendrier des sorties. Dans cette attente, Komitid vous parle des films LGBT+ les plus attendus en salles en 2021.

Moffie cinéma
« Moffie » d'Oliver Hermanus - OutPlay
Article Prémium

Après une année compliquée avec de longues périodes de fermeture des salles de cinéma, professionnels et cinéphiles sont dans l’attente d’une réouverture qui, d’après les dernières informations, devrait intervenir en février ou mars. Dès la réouverture, il sera possible de découvrir le film de Nicolas Maury, Garçon Chiffon, dont la carrière bien lancée a été interrompue au bout de 2 jours d’exploitation. 

Devraient suivre de nombreux films LGBT+ ayant circulé en festival tels que le magnifique documentaire Fabulous d’Audrey Jean-Baptiste consacré à Lasseindra Ninja, sa pratique du voguing et son retour sur ses terres de Guyane ou le deuxième long métrage du Sud-Africain Oliver Hermanus (Beauty, Queer Palm 2011), Moffie, un magnifique coming of age sensuel et politique en milieu militaire. 

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous