« The Boys In The Band », un reboot fidèle d'un classique gay des années 60

Publié le

À l’origine une pièce de théâtre créée en 1968, puis un film de William Friedkin sorti en 1970, « The Boys In The Band » fait l’objet d’un remake pour Netflix, visible dès le 30 septembre, et produit par Ryan Murphy et c’est, une fois de plus, une réussite !

(De gauche à droite) : Jim Parsons, Robin De Jesus, Michael Benjamin Washington et Andrew Rannells - Cr. Scott Everett White / NETFLIX
Article Prémium

A l’origine une pièce de théâtre de Mart Crowley puis un film de William Friedkin sorti en salles en 1970, The Boys In The Band fait l’objet d’un remake pour Netflix. C’est Joe Mantello, le réalisateur de Love! Valour! Compassion! en 1997 qui a mis en scène cette version avec l’ensemble du casting qu’il a dirigé pour la reprise de la pièce à New-York en 2018. Un casting 100% gay pour ce qui est devenu une œuvre majeure de la culture LGBT+. Le tout est produit par Monsieur Ryan Murphy et c’est, une fois de plus, une réussite !

C’est un huis-clos qui a marqué son époque. Récit en temps réel d’une soirée d’anniversaire à la fois drôle et tragique créé à Broadway en 1968 et adapté au cinéma deux ans après, The Boys In The Band est devenu au fil du temps un texte de référence de la culture gay américaine.

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous

  • badinguet

    j’ai regardé hier soir, assez banal, longuet, il ne se passe rien, indiqué = non au moins de 16 ans, cause sexe et nudité ! on vois un mec prendre une douche ! je me suis endormi, tellement chiant !