Une employée de la Maison Blanche se fait renvoyer pour des tweets LGBTphobes
La chargée de liaison de la Maison Blanche auprès de l'Agence américaine pour le développement international a été renvoyée lundi 3 août après avoir publié une série de tweets LGBTphobes.
Merritt Corrigan, la chargée de liaison de la Maison Blanche auprès de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a publié une série de tweets LGBTphobes lundi. « Trop longtemps, je suis restée silencieuse alors que les médias m’ont attaquée pour mes croyances chrétiennes, qui sont partagées par la majorité des Américains. Je veux être claire : le mariage gay n’est pas le mariage / Les hommes ne sont pas des femmes / Les feuilletons LGBT tunisiens financés par les États-Unis ne sont pas America First », peut-on lire dans la première publication.
L’employée de la Maison Blanche décrit ensuite les identités LGBT+ comme de la « déviance sexuelle ».
Merritt Corrigan poursuit son offensive et affirme avoir « observé avec horreur cette semaine que l’USAID a distribué des documents financés par les contribuables affirmant que “ nous ne pouvons pas déterminer le sexe ou le genre de quelqu’un en le regardant ” et que ne pas se qualifier de “ cisgenre ” est une microagression ».
Propos LGBTphobes, xénophobes et misogynes
Elle explique ensuite qu’elle tiendra une conférence de presse jeudi après-midi « pour discuter du sentiment anti-chrétien rampant à l’USAID ». Elle sera accompagnée de Jacob Wohl et Jack Burman, deux théoriciens du complot conservateurs. Ils sont connus pour avoir fabriqué de toutes pièces des accusations d’agression sexuelle envers les opposants politiques de Donald Trump, dont le candidat à l’investiture démocrate Pete Buttigieg.
L’USAID a confirmé auprès de NBC News que Merritt Corrigan ne travaille plus à l’agence à partir de lundi après-midi. « L’Usaid prend toute allégation de discrimination au sérieux, et nous enquêterons sur toute plainte de préjugé anti-chrétien que Mme Corrigan a soulevée pendant son mandat à l’Agence », a déclaré Pooja Jhunjhunwala, porte-parole par intérim de l’USAID, dans un communiqué.
Sur le site de l’Agence, il est précisé que « la vision de l’USAID est un monde dans lequel les droits humains des personnes LGBT sont respectés et capables de vivre dans la dignité, sans discrimination, persécution et violence ».
Le Comité des affaires étrangères de la Chambre des États-Unis a déclaré : « Ce n’est pas la première fois que Merritt Corrigan dénigre les femmes, les LGBTQ+ et d’autres minorités ». Des élu.e.s démocrates du Comité avaient déjà demandé la démission de l’employée de la Maison Blanche le 22 juillet dernier. Dans une lettre adressée au directeur de l’Unsaid, ils et elles écrivent : « Les commentaires précédents de Mme Corrigan font référence à un “ empire homo ” et condamnent ceux qui soutiennent “ les revendications gay ” ». « Son historique de commentaires publics, y compris en dénigrant les personnes LGBTQ et ceux qui les soutiennent, les femmes à des postes de direction et les immigrants, est épouvantable et n’a pas sa place dans une agence fédérale ». Le Comité explique également que Merritt Corrigan a exprimé vouloir « restaurer le patriarcat, en argumentant contre le “ faux semblant d’égalité [des femmes] avec les hommes ” ».
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »