« Les Garçons bleus - 12 Portraits » : Zoom sur Naïs, danseur de hip-hop
Francisco Bianchi propose « Les Garçons bleus – 12 Portraits », une série documentaire animée qui met en valeur la diversité des corps masculins magnifiés au stylo BIC bleu. Chaque dernier mercredi du mois sort un nouveau portait. Découvrez aujourd’hui celui de Naïs, un danseur de hip-hop.
Avec « Les Garçons bleus – 12 Portraits », l’artiste Francisco Bianchi s’est donné pour objectif de questionner la masculinité d’aujourd’hui à travers une série de portraits animés (et très déshabillés) réalisés au stylo Bic.
Aujourd’hui c’est au tour de Naïs d’être dessiné et mis à nu. Ce jeune homme dynamique est un danseur professionnel de hip-hop. C’est avec beaucoup d’aisance et de rythme qui nous dévoile son rapport à la nudité et l’intimité :
« On peut très bien connaître les traits de caractère de quelqu’un sans forcément connaître vraiment la sensibilité que cette personne a au fond d’elle. Je pense que l’intimité est aussi liée à la sensibilité qu’on a au fond de nous. Il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à se à se dévoiler parce qu’ils ont justement du mal à monter le côté sensible qu’ils ont en eux », explique Naïs dans son portrait.
Découvrez la vidéo :
Vous pouvez voir ou revoir d’autres portraits sur le compte Instagram Les garçons bleus.
- Macron, d'accord avec la famille de Rimbaud, écarte l'entrée du poète au Panthéon
- «Félix, love me not », portrait radiophonique sensuel d’un jeune homo exilé au destin tragique
- À voir ce soir sur LCP : « Je suis Sofia » un documentaire suivi d'un débat sur la transidentité
- Pourquoi l'expo de l'artiste gay Karol Radziszewski à Bucarest marque une étape importante
- Fran Lebowitz, figure lesbienne de New York, raconte sa ville et sa vie sur Netflix