Une radio juive australienne présente ses excuses pour avoir diffusé des allégations selon lesquelles le Covid-19 a été créé pour éradiquer les LGBT+

Publié le

J-AIR, une radio juive australienne s’est excusée auprès de ses auditeurs pour avoir diffusé des propos injurieux envers la communauté LGBT+ prononcés dans un talk-show.

Rabbin Mendel Kessin/Capture mecran Youtube @YIBONEH

D’après le média LGBT+ PinkNews, les propos choquants et injurieux ont été énoncés par le rabbin Mendel Kessin, invité du talk-show israélien Tamar Yonah Show.

D’après lui, le coronavirus est l’outil de Dieu pour éradiquer les « problèmes majeurs », en faisant référence aux personnes homosexuelles, qui selon lui, sont « une incroyable corruption de la nature humaine ».

« Fondamentalement, Dieu a terminé à 98 %, c’est à quel point nous sommes proches de la rédemption. Cependant, il y a certains problèmes qui doivent être traités par Dieu pour que la rédemption se produise réellement », a déclaré le rabbin Mendel Kessin.

« Et ce que nous commençons à voir, c’est que la pandémie est un médicament de synthèse parfait, si vous voulez utiliser cette expression, cela supprimera ces problèmes. »

Le rabbin poursuit : « La peste elle-même est un véhicule, un instrument, pour accélérer le processus messianique en supprimant ces problèmes majeurs… Le premier problème majeur est que l’homme a corrompu sa nature. Il y a énormément d’immoralité dans le monde aujourd’hui. On pourrait dire que c’est aussi sous la forme d’homosexualité, et les homosexuels et ainsi de suite, là où tout à coup la différenciation sexuelle est extrêmement floue. C’est donc une incroyable corruption de la nature humaine. »

Depuis, la station de radio J-AIR a pris ses distances envers les commentaires du rabbin et a mis l’épisode hors ligne tout en déclarant ses excuses auprès de ses auditeurs.

« J-AIR s’excuse sans réserve pour la diffusion et le podcast des commentaires qui ont vilipendé la communauté gay dans l’un de ses programmes récents. »

George Banksy, le président de la station de radio a ajouté qu’il avait entamé un processus d’examen pour savoir comment les commentaires avaient été diffusés, étant donné que l’émission était préenregistrée.

Le directeur a déclaré aussi que J-AIR adhérait complètement aux règles du pays concernant la radiodiffusion qui exigent que la station veille à ce que le contenu qu’elle diffuse ne soit pas de nature à inciter ou à perpétuer la haine et la diffamation des personne ou groupe de personne sur leur préférence sexuelle, identité de genre ou encore leur statut sérologique.