Confinement oui mais avec style ! Quelques idées queer pour des activités à la maison

Publié le

Que faire en ligne cette semaine… et les prochaines ? Confiné.e.s mais pas isolé.e.s. Voici une sélection d’activités à faire pour vivre ensemble cette période particulière.

Kiddy Smile vous attend - Instagram

Si la communauté queer sait faire quelque chose, c’est bien se soutenir dans les moments difficiles (et faire la fête). Cette crise le prouve bien. Tandis que certain.e.s mettent en place des caisses de solidarité pour soutenir les plus précaires de notre communauté, d’autres organisent des évènements en ligne pour nous aider à garder le moral. Petite sélection.

Yoga avec WAY – Yoga pour toutes

WAY est une association qui souhaite rendre le bien-être accessible à tou.te.s, avec notamment des cours de yoga en LSF, à des tarifs solidaires pour les précaires ou gratuit pour les réfugié.e.s. Pendant le confinement, plusieurs de ses praticien.nes de yoga proposent des cours en ligne. En guise de paiement, les élèves sont invité.e.s à participer à un fond solidaire. Cette semaine, Cy Lecerf propose de soutenir le fond mis en place par l’association Acceptess-T pour venir en aide aux personnes trans en difficulté. Pour accéder aux cours de yoga dynamiques et doux et à des sessions de respiration et méditation, il suffit de rejoindre le groupe Facebook.

Cours de cuisine avec Antoni Porowski

Le coach fooding de l’émission Queer Eye (sur Netflix) propose tous les jours de confinement un cours de cuisine sur Instagram Live. Si vous ratez le début, pas de problème, les vidéos restent accessibles sur son profil.

Voguing avec Kiddy Smile

Le chanteur et danseur propose une activité par jour sur Instagram : cours de danse, kiki, DJ set… De quoi bien se dépenser !

Clubbing avec le Club Q

Le soir, Club Q (Q pour queer et quarantaine) propose des DJ sets. Les soirées se passent sur Zoom ce qui permet de voir et communiquer avec les autres participant·es. Il parait qu’Hunter Schafer en était il y a quelques jours ! Les sessions en semaine se font aux horaires américains mais l’orga promet de commencer plus tôt le weekend pour les Européen.ne.s. Let’s dance !

View this post on Instagram

covidcon

A post shared by CLUB Q 🦠 (@clubquarantine) on