Le Rainbow Challenge vous encourage à échanger sur vos lectures LGBT+

Publié le

Vous voulez participer au Rainbow Challenge, lancé par l'autrice et booktubeuse française Mx Cordélia, mais ne savez pas quoi lire et commenter ? Komitid a demandé à des libraires LGBT+ de vous guider !

Le Rainbow Challenge, c'est jusqu'à fin avril - Interior Design / Shutterstock
Article Prémium

Internet regorge de défis, farfelus ou engagés. Le Rainbow Challenge, lui, vise à mettre en lumière des livres LGBT+. Lancé en 2019 par l'autrice et booktubeuse française Mx Cordélia, il est de retour pour une 2e édition, du 1er février au 30 avril. Il s'agit de lire des ouvrages avec des personnages ou thèmes LGBT+ et, si on le souhaite, partager ses lectures sur les réseaux sociaux via le hashtag #RainbowChallenge2020. Plus loin dans cet article, nous vous proposons des conseils de lecture.

« Il y a des challenges divers sur l'internet des livres », raconte Cordélia, dont certains très populaires, le Pumpkin Challenge pour Halloween par exemple. J'ai voulu l'utiliser pour visibiliser des livres avec des personnages et des thèmes LGBT. »

La booktubeuse recommande régulièrement des livres sur sa chaîne Youtube. Le défi est l'occasion d'échanges « plus interactifs, où tout le monde partage des conseils ». J'avais participé l'an denier, avec une liste initiale de douze livres pour un bilan de quatre lectures. Suivre les publications des autres internautes m'avait permis de découvrir d'autres ouvrages, comme La Sirène et la licorne d'Erin Mosta (Rageot).

Soutenir les autrices et auteurs contemporains

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous