Metz : le jardin Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera dégradé par des messages homophobes

Publié le

Avant même son inauguration officielle, le jardin a subi des dégradations LGBTphobes. On peut y découvrir des autocollants d'une rare violence anti-LGBT+ sur la plaque.

La plaque vandalisée du Jardin Marsha P. Johnson et Silva Riveira - @couleursgaies Twitter

La veille de l’inauguration du jardin Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera, à Metz,  dans la nuit du mercredi 19 février, les passants ont pu découvrir sur la plaque du jardin deux autocollants sur les panneaux.

Sur le premier, on pouvait lire :

JARDIN DU SIDA

En hommage aux orgies explosives qui ont eu lieu en 1969 au bar Stonewall propriété de la mafia situé au Greenwitch Village (New York, USA).

À cet endroit, des milices politiques, l’argent, le sperme et la drogue y coulait à flot avant d’être interrompu par la très méchante autorité. Ce jardin est dédié par la mairie socialiste aux adorateurs du marxisme et aux pratiquant du sexe anal.

Et sur la deuxième :

JARDIN DES PELOUSES ROSES

Brooutage de gazon entre mondialistes cosmopolites et l’électorat du lobby de l’amour anal.

Suite à ces dégradations, Patrick Thil, conseiller municipal de Metz, a réagi en expliquant : « Tristesse en ce jour de constater les dégradations de ces plaques posées tout récemment. Metz est la première ville de France à dénommer un espace public, ici un jardin aux noms de ces premières militantes. Après des attaques de personnes récemment à Metz, après le grave attentat d’Orlando aux USA où le terrorisme homophobe a fait 59 morts et plusieurs dizaines de blessés en juin 2016, au moment où la répression s’exerce en Russie et à l’Est de l’Europe, où des États continuent à exécuter des personnes par lapidation pour leurs orientations sexuelles ce combat doit se poursuivre . En France, contrairement à d’autres pays, tel que le Royaume Uni, la visibilité de l’amour homo est toujours une incongruité dans l’espace public, la tolérance a encore de grandes marges de progrès .
Tous ces constats imposent la vigilance telle qu’elle est portée par des Associations telles que Couleurs Gaies à Metz présidée par Matthieu Gatipon-Bachette. Leurs actions notamment auprès des jeunes, grâce à l’agrément du ministère de l’éducation nationale, sont importantes. »

Le président de Couleurs gaies, l’association LGBT+ du Grand Est, a également réagi sur Facebook :

 

 

Le jardin Marsha P. Johnson et Silvia Rivera a été inauguré le 19 février. Il fait partie de ces nombreux espaces aujourd’hui nommés en hommage à des personnalités LGBT+.