Le final de la série « Adventure Time » s'est conclu avec un baiser lesbien et nous ne sommes que joie et mignonnerie

Publié le

Après « Steven Universe », Cartoon Network a décidément très envie d'améliorer la visbilité LGBT+.

Adventure Time
Princesse Chewing-Gum et Marceline dans la série « Adventure Time » - Cartoon Network

Vous préférez qu’on vous livre la mauvaise ou la bonne nouvelle en premier ? Allons-y pour la mauvaise : Adventure Time, la géniale série de Cartoon Network, vient de prendre fin après 10 saisons. Et la bonne ? Le dernier épisode, diffusé le 3 septembre aux États-Unis, s’est conclu par le baiser de la vampire Marceline et de Princesse Chewing-Gum. La scène, capturée par des internautes et visible sur Twitter, est d’une mignonnerie sans nom. Mais regardez plutôt :

Pour les fans d’Adventure Time, ce tendre bisou n’arrive pas par surprise. Pendleton Ward, le fantasque créateur du dessin animé, avait déjà suggéré que les deux personnages étaient sortis ensembles par le passé. Le dessin animé, foutraque et bien plus profond que ses couleurs acidulées ne le laissent penser, raconte les aventures du garçon humain Finn et du chien magique Jake dans le monde de Ooo.

Cartoon Network

Les deniers épisodes racontent le combat de nos héros et héroïnes contre l’entité mystérieuse GOLB. On se gardera bien de spoiler l’intrigue, mais sachez que la Princesse et Marceline s’embrassent après s’être assurées que l’une et l’autre sont en sécurité. « Je ne veux pas te perdre à nouveau », dit même la vampire. Dans les crédits finaux, les deux personnages apparaissent enlacées sur un canapé devant la télé. Pour les fans du show, il n’en fallait pas plus, la relation est donc officialisée ou canon, comme disent les internets.

Ce n’est pas la première fois que Cartoon Network se décide à montrer des relations amoureuses LGBT+. Pour ne donner qu’un exemple, on pensera à la série Steven Universe, créée par Rebecca Sugar, ouvertement bi et non-binaire. Outre des baisers de couples de même sexe, un récent épisode mettait en scène un mariage lesbien. Un message positif envoyé aux enfants, et aux plus grands, qui regardent la chaîne américaine.