Eminem critiqué pour avoir utilisé une insulte homophobe dans son nouvel album

Publié le

Le rappeur est vivement attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir insulté Taylor The Creator dans son dernier album, « Kamikaze ».

Eminem homophobie
Eminem en 2015 à New York - De JStone via Shutterstock

Attaquer, d’accord, mais en balançant des insultes homophobes, c’est non. Le rappeur américain Eminem est vivement critiqué sur les réseaux sociaux, depuis la sortie surprise de son album Kamikaze, vendredi 31 août. En cause, les paroles de Fall, l’un des morceaux de l’œuvre.

La chanson en question mentionne Tyler the Creator, artiste américain qui s’est (un peu) exprimé sur son attirance envers les hommes cette année, explique Towerload. Le rappeur, sans vraiment faire de coming out, avait parlé sexualité dans une chanson, et s’était aussi appliqué à changer le pronom « tu » au « il » lors d’une performance de sa chanson Sometimes lors d’un concert.

Un état de fait qui semble ne pas passer  auprès d’Eminem, qui a décidé d’inclure ces quelques phrases dans Fall  : « Tyler n’a rien créé, je comprends pourquoi tu t’es traité de pédé, salope. Ce n’est pas juste parce que tu es en manque d’attention. C’est parce que tu vénère les couilles de D12. Si tu veux me critiquer, il vaut mieux que tu sois aussi bon [que moi] ou meilleur. »
Pourquoi tant d’animosité ? D’après Genius, Tyler The Creator aurait critiqué une chanson d’Eminem, Walk on Water, en 2017. Les paroles ont été amplement critiquées sur les réseaux sociaux, les internautes rappelant d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’Eminem utilise des insultes homophobes dans ses morceaux.