ß

Un bisou soulève les hourras à un championnat de jeux vidéo

Publié le

Après avoir fracassé moult victimes à Street Fighter et autres Tekken 7 pour un championnat à Las Vegas, le gamer Tayson Defas s'est fait surprendre par son petit ami dans un baiser langoureux qui a provoqué moult applaudissements.

baiser jeux video las vegas
Le bisou et le coeur - capture / Twitter

Un petit bisou pour le couple, un grand pas pour les gamers. Le champion Tayson Defas a fait une petite pause lors du championnat de jeux vidéo de combat (EVO) qui se tenait à Las Vegas. Sans doute se remettait-il d’un combat forcené au jeu Ultimate Marvel vs. Capcom 3, grâce auquel il avait battu le champion du monde de EVO, Ryan « Filipino Champ » Ramirez.

Soudain, son petit ami le joueur Sebastian « Sol » Olvia est monté sur scène pour l’embrasser, l’encourager ou juste l’hydrater. Le baiser a été retransmis sur les écrans géants de la grand messe, et la foule de gamers geek amateurs de Street Fighter ont applaudi, le coeur en vrac.

Une communauté en phase d’ouverture

Le jeune champion, ouvertement gay, fait partie de ces nouveaux visages du jeu vidéo, à l’instar des joueuses trans Xaltis et Ricki Orti, de la joueuse Lilian Chen ou de la championne française Kayane. Cet univers n’est aujourd’hui plus l’apanage des hommes hétéros blancs et cis, n’en déplaise au fameux forum 18-25 de jeuxvideos.com !

D’ailleurs, si vous n’étiez pas déjà décédé.e de mignonnerie, le grand gagnant de la compétition est SonicFox, un joueur noir et queer, dont c’est le cinquième trophée. Juste après sa victoire il a tweeté « je suis gay… et je suis aussi le meilleur joueur de dbfz (dragon ball fighter z, ndlr) de cette putain de planète, oubliez pas ». Il a ensuite expliqué au média sportif ESPN «  plus j’ai de la reconnaissance, plus je réalise combien je ne devrais pas m’intéresser à ce que les gens pensent : pourquoi ne serais-je pas juste moi ? C’est comme ça que j’ai construit ma marque. Vous devriez toujours être vous et il y aura toujours des gens pour vous aimer. »