ß

« Assassin's Creed Odyssey » : des romances gays et lesbiennes au programme !

Publié le

Que vous choisissiez le personnage masculin, ou féminin, vos opportunités amoureuses seront exactement les mêmes dans le jeu d'Ubisoft à paraître au début de l'automne 2018.

« Assassin's Creed Odyssey » : des romances gays et lesbiennes au programme !
« Assassin's Creed Odyssey » : des romances gays et lesbiennes au programme ! - Ubisoft North America / YouTube

Que de bonnes nouvelles arc-en-ciel pour le monde du jeu vidéo ces derniers jours ! Après l’ouverture de la conférence E3 2018 à Los Angeles, ce 11 juin, par un baiser lesbien en plein trailer du très anticipé The Last Of Us Part II, c’est au tour de la franchise Assassin’s Creed de faire une agréable surprise à son fandom de la contre-allée. Présenté lors de l’immense événement gaming annuel en Californie, Assassin’s Creed Odyssey, qui sortira le 5 octobre 2018, il permettra aux geek.ette.s de choisir entre deux personnages Alexios ou Kassandra… mais quel que soit le genre de l’avatar que vous aurez choisi, les options de amoureuses ne changeront pas. Autrement dit, dans Odyssey, votre personnage pourra être gay, lesbienne, ou bi !

Le directeur du design narratif d’Assassin’s Creed Odyssey a expliqué ce choix d’Ubisoft à IGN en ces termes : « Avec une attention toute particulière à la relation joueur.euse/jeu, nous voulions créer une histoire qui puisse impacter les gens. Nous avons pensé que ce serait une bonne chose de faire place à ces romances là dans le monde, que les histoires puissent se développer plus loin, plutôt que de forcer la personne qui joue à se plier à une seule option  ».

Comme le rappelle le site Nerdist, une étude de 2015 a pointé le fait que 65 % des personnes LGBT+ ne se sentent pas représentées par les jeux vidéos. Voilà une avancée significative qui on espère, sera copiée, et même améliorée, sans hésitation par d’autres créateurs d’évasion vidéoludique !