C'est Ruby Rose qui endossera le rôle de Batwoman à l'écran

Publié le

L'Australienne, révélée au grand public grâce à « Orange Is The New Black », a décroché le rôle de la super-héroïne ouvertement lesbienne dans le projet de série de CW.

ruby rose batwoman
Ruby Rose lors de la première de « John Wick: Chapter 2 » en janvier 2017 - Kathy Hutchins / Shutterstock

Le choix a du être cornélien : QUI pour revêtir la cape et le masque de la super-héroïne Batwoman dont les aventures vont être portées à l’écran par la chaîne CW ? Après l’annonce de la série il y a quelques semaines, le nom de l’actrice qui endossera le costume a été révélé : il s’agit de Ruby Rose.

Le mannequin australien – qui est aussi DJ et présentatrice télé – a donc été choisie pour jouer Kate Kane, une « combattante sur-entraînée prête à éteindre la recrudescence criminelle ». Dès l’annonce du projet, la production a fait savoir qu’elle sera ouvertement lesbienne, conformément aux comics des auteurs J.H. Williams III et W. Haden Blackman, édités chez DC Comics.

Se définissant comme gender-fluid, Ruby Rose s’est fait connaître dans le milieu de la mode par son physique androgyne et ses très nombreux tatouages. En 2015, c’est grâce à la série Orange Is The New Black et à son petit rôle de Stella Carlin, que sa notoriété a réellement explosé.

Ruby Rose aura-t-elle ce qu’il faut pour être Batwoman ? Bien que sa présence au cinéma est encore limitée, elle est une habituée des films d’action. On a pu notamment la voir dans la saga des John Wick, ou dans des sequels de xXx ou Resident Evil.

En attendant de découvrir les premières images de Ruby Rose en Batwoman, on l’appréciera dans The Meg (le 22 août), ce film aux allures de bon nanar estival, où elle affronte un requin géant préhistorique aux côtés de Jason Statham…