L'instant pipou : quand les chiens arc-en-ciel envahissent le Twitter gay

Publié le

Suite aux messages homophobes d'un homme - en mode panique hétéro - qui n'a pas supporté l'idée qu'on insinue que son toutou puisse être gay... Twitter est inondé de coming out canins.

messages homophobes chien gay réaction twitter coming out canins chiens gays et chiennes lesbiennes pipoutude
L'instant pipou : quand les chiens arc-en-ciel envahissent le Twitter gay - Kevin Micalizzi / Flickr

Mais d’où vient cette meute de chiens gays sur Twitter ? Comme les meilleures histoires d’internet, tout est parti d’une conversation un peu lunaire. Une twitta a en effet partagé des captures d’écran de l’échange qu’une de ses amies avait eu avec un homme. Sa copine disait à son interlocuteur, qui venait de lui montrer une photo de son bébé chien, qu’il était peut-être homo. Malheureuse ! Elle a ouvert la boîte de Pandore et déchaîné chez son interlocuteur tous les enfers de la panique hétérosexuelle et autres « no homo »…

Sur la défensive en deux messages, la jeune femme lui a fait remarquer son comportement homophobe. De l’huile sur le feu. Après avoir insinué qu’elle était ralentie – comprendre idiote – son interlocuteur a conclu la dispute par une mémorable tirade : « Tu traites mon chien de gay alors que tu ne me connais pas et que tu ne le connais pas. Tu lui imposes tes p*tains d’idées sur son homosexualité alors que le sujet n’a jamais été bordé. Arrête d’essayer d’imposer tes idées à ma vie et mon animal. POINT. »

En réaction à cette discussion partie dans les méandres de l’hétérosexualité virile blessée en un temps record, les internautes ont commencé à poster des photos de leurs meilleur.e.s ami.e.s à quatre pattes, précisant bien que ces derniers aussi, en étaient… et n’avaient aucun problème à en parler publiquement. Résultat : un fil Twitter qui partait mal et qui, au final, donne le sourire ! En voici quelques pépites :

Notons que dans cette effusion de feels de maîtres et maîtresses pour leur chien gay, leur chienne lesbienne ou leur toutou bi, la Team personnes-à-chats n’a pas pu s’empêcher de faire du lobbying. On n’en attendait pas moins d’elle.

Espérons que ce brave petit chiot affligé d’un humain de compagnie bien trop près de son virilisme hétéro sent bien tout le soutien qui lui est adressé… et que cet enthousiasme viral atteindra le principal concerné droit au cœur, histoire qu’il s’accorde une introspection à la hauteur de l’urgence qu’exige pareille situation.