Si vous voulez un Queer Eye version Butch c'est maintenant !

Publié le

Une campagne vient d'être lancée outre-Atlantique pour financer le pilote d'un « Queer Eye »... version lesbienne ! Ce rêve deviendrait-il bientôt réalité ?

Queer Eye version lesbienne
Tegan et Ally veulent proposer un Queer Eye version lesbienne / Capture

La formidable série Queer Eye – dans laquelle cinq gays « interviennent » auprès d’un hétéro (le plus souvent) – aura une troisième saison sur Netflix. Pendant ce temps-là, nombre de lesbiennes regardent cette série en caressant le rêve de voir un jour une hétéra prise en charge par Shane et Lea Delaria.

C’est aussi ce que s’est dit la comédienne Ally Johnson (qu’on a pu entrevoir vite fait dans The Master). « Je me demandais pourquoi une version féminine de ce show n’avait jamais existé et à quoi elle ressemblerait. J’ai décidé de tenter le coup et de l’écrire », a-t-elle expliqué à Pink News.

L’actrice, ouvertement lesbienne, a approché le producteur Rob Schow afin de travailler à un épisode pilote d’une série qui s’appellerait Butch Pal for the Straight Gal (Une pote Butch pour l’hétéra). Une démo a été réalisée afin d’appeler au financement participatif (la jauge est à 75 % remplie sur Seed and Spark), en espérant que ce projet devienne réalité.

Tout comme pour Queer Eye, le pitch est relativement simple : « cinq lesbiennes expérimentées, qui s’appellent les Fish 5, vont donner à des rebelles hétéra un makeover bien lez, qui pourrait inclure ou non des chapeaux en feutre et des Birkenstocks (LOL, ndlr)  ».

Qui peut le plus peut le moins

Contrairement à Queer Eye dont le but est de mettre du plus dans des vies de garçons (plus de look, de déco, de cuisine…), le but de cette version de Butch Eye serait de réduire les attentes jetées au visage des femmes en général, des femmes hétéro en particulier : «  beaucoup de femmes hétéro qui dépensent déjà beaucoup d’argent dans les fringues, le maquillage, le coiffeur, des trucs comme ça. Notre boulot, c’est de réduire un peu cela. Nous voulons qu’elle ressentent leur individualité plutôt que de remplir un certain cahier des charges stéréotypé pour être aimées et se sentir belles. »

Allez, plus que 25 % de crowdfunding à trouver pour retrouver cette alléchante émission sur nos écrans !