Des places de parking « inclusives » dans un centre commercial de Londres

Publié le

La marque Volvo récidive et fait une nouvelle fois un appel de phares à sa clientèle LGBT+ pour le lancement d'un nouveau modèle de voiture...

places de parking inclusives personnes lgbt a londres
Les places de parking inclusives de Volvo - Capture d'écran Volvo Youtube

Le parking du centre commercial Westfield de Londres dépoussière ses représentations dans le cadre de la Pride. Exit les pictogrammes de couples hétéronormés et place à des symboles illustrant des familles homoparentales avec une poussette à la main, avec aussi des représentant.e.s une famille monoparentale, ainsi que d’une famille en situation de coparentalité.


Cette initiative est signée de la marque de voiture Volvo, pour le lancement d’un nouveau modèle. La campagne pub de la marque s’intitule d’ailleurs The new family model (le nouveau modèle familial) et ne s’est pas privée de verser dans le cliché avec des pictogrammes toujours très genrés : jupes pour les femmes et pantalon pour les hommes. Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi, le renversement des stéréotypes de genre…

Joseph Ernst, le directeur artistique de Gray London, l’agence qui s’est occupée de la campagne, a déclaré dans un communiqué relayé sur Creativity Online : « Selon l’Office national des statistiques, 65 % des familles britanniques ne sont pas traditionnelles, mais l’iconographie familiale que nous voyons tous les jours ne reflète toujours pas cela. Nous voulions représenter les familles de toutes sortes » et célébrer « le large éventail de familles diverses vivant au Royaume-Uni aujourd’hui. »


Un coup de communication destiné à séduire les client.e.s LGBT+ qui n’est pas une première de la part de la marque suédoise. En mars 2017, un couple gay était apparu dans une publicité du groupe pour le lancement d’un nouveau modèle.