Scarlett Johansson : auditionnée pour partager la vie de Tom Cruise ?

Publié le

Depuis plusieurs années, une rumeur voudrait que l'Église de Scientologie aide Tom Cruise à trouver sa future compagne en faisant passer des auditions à plusieurs actrices sous le prétexte de jouer dans son prochain film. Un procédé « avilissant » qu'a dénoncé Scarlett Johansson.

Scarlett Johansson
Andrea Raffin / Shutterstock

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette fameuse audition à laquelle l’actrice répond : « L’idée même qu’une personne puisse auditionner avant de s’engager dans une relation est tellement avilissante. Je refuse à quiconque de répandre l’idée que je manque d’intégrité pour choisir avec qui je serai en couple. » Une remarque cinglante destinée à Brendan Tighe, ancien membre de l’Église de Scientologie, qui donnait une interview il y a quelques jours dans l’émission américaine « Today ». Ce dernier a relancé la polémique en indiquant avoir lu le rapport de la rencontre entre les deux acteurs. Celle-ci ne se serait d’ailleurs pas très bien passée puisque Scarlett Johansson n’était pas intéressée a-t-il ajouté pour étayer ses dires.

Une pratique courante au sein de l’Église de la scientologie ?

Brendan Tighe ajoute dans cette entrevue que l’actrice faisait partie d’une liste de candidates potentielles, faisant écho à l’enquête menée en 2012 par le journal « Vanity Fair ». Les journalistes ont longuement suivi la secte et mis à jour cette pratique qui permet à l’Église de Scientologie d’aider Tom Cruise à trouver une nouvelle compagne en faisant passer des auditions à de jeunes actrices sous le fallacieux subterfuge de leur proposer un rôle dans son prochain film. Si ce procédé n’a jamais été confirmé officiellement par les têtes pensantes de l’organisation, on constate que toutes les femmes qui ont partagé la vie de la star, l’ont toutes rencontré pendant le tournage d’un de ses films. Coïncidence ? Peut-être pas si l’on en croit le récit de l’expérience d’une autre actrice, Cathy Schenkelberg, recalée car elle n’avait pas pris au sérieux le rendez-vous…