Elton John appelle au boycott de Facebook et Twitter pour contrer l'homophobie en ligne

Publié le

« Imaginez si ces entreprises mettaient leurs micros devant des débats qui pourraient contrer l'ignorance » a expliqué l'artiste à la BBC.

Elton John lors de son interview avec la BBC
Elton John lors de son interview avec la BBC / BBC

Comment contrer l’homophobie sur les réseaux sociaux ? Pour Elton John, la réponse passera par le boycott de Facebook et de Twitter. Le chanteur britannique juge même que ces entreprises « ne font rien pour réduire le flux de haine sur internet ».

Celui que l’on doit désormais appeler Sir s’est exprimé lors d’une interview avec la BBC, après avoir donné une conférence sur le VIH et sa relation avec la princesse Diana. Il juge que seul un boycott fera enfin bouger les géants du web, qu’il accuse d’inaction quant au harcèlement en ligne.

« Je ne comprends pas pourquoi ces entreprises permettent cela », explique l’artiste. « Les gens disent « Et ma liberté d’expression alors ? ». Eh bien qu’elle aille se faire foutre, votre liberté d’expression. »

Très en verve, Sir Elton rêve d’un monde plus inclusif : « Imaginez si ces entreprises mettaient leurs micros devant des débats qui pourraient contrer l’ignorance. L’homophobie entraîne la honte, l’isolation, la cruauté et la colère. » Preach.