Lady Gaga et Bradley Cooper chantent dans la bande-annonce de « A Star is Born »

Publié le

Dans « A Star is Born » Bradley Cooper se réapproprie un grand classique hollywoodien en tant que réalisateur et acteur. Lady Gaga, quant à elle, signe son premier grand rôle au cinéma. Ça promet, surtout lorsqu'on découvre (enfin) la bande-annonce...

A Star is Born
Warner Bros. France

En matière de musique, de show et de look, on est d’accord que Lady Gaga n’a plus grand chose à prouver à qui que ce soit. Et au cinéma alors ? Eh bien ce sera peut-être bientôt pareil.

Lorsque Lady Gaga décroche son premier grand rôle au cinéma, on tend une oreille – voire même les deux. Et force est de constater que l’on n’est pas les seuls : il se murmure déjà sur la toile façon tsunami qu’une certaine Stefanie Germanotta de son vrai nom pourrait bien décrocher un Oscar l’année prochaine.

Car après quelques apparitions sur petit et grand écran (American Horror Story – qui lui avait valu un Golden Globes en 2015 -, Machete Kills), Lady Gaga débarque aujourd’hui sans artifice dans le premier long-métrage de et avec Bradley Cooper, intitulé A Star is Born. Inspiré du film éponyme de 1937 (qui a lui-même déjà eu droit à deux remake, l’un avec Judy Garland, l’autre avec Barbra Streisand), A Star is Born racontera l’histoire d’amour entre un chanteur à la dérive et sa jeune et timide protégée, l’une dans l’ombre de l’autre, jusqu’au jour où les rôles vont s’inverser…

« J’ai toujours voulu raconter une histoire d’amour et même si ce projet traîne depuis longtemps, je ne suis jamais parvenu à m’en défaire » disait Bradley Cooper en avril dernier. Oui, car à la base, le projet était dans les mains de Clint Eastwood, avec Beyoncé dans le rôle-titre. Entre temps, la partition a changé, et on se dit que ce n’est pas pour nous déplaire.

En effet, quand on sait que Lady Gaga a exigé que toutes les chansons (qu’elle a écrites en partie) soient enregistrées en live et que Bradley Cooper s’est produit en personne au festival de Glastonbury pour tourner les scènes de concert, ça promet un spectacle grandiose. En attendant la sortie du film, on vous laisse découvrir la bande-annonce.