Jennifer Aniston sera la première présidente lesbienne des États-Unis grâce à Netflix

Publié le

Une annonce qui suscite des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Jennifer Aniston jouera le rôle de la première présidente américaine lesbienne sur Netflix
Jennifer Aniston jouera le rôle de la première présidente américaine lesbienne sur Netflix - DFree / Shutterstock

« Quand Beverly et Kasey Nicholson emménageront à la Maison Blanche, elles prouveront que derrière chaque grande femme… il y a une autre grande femme » annonce Netflix au sujet de son prochain film First Ladies. Dans le premier rôle ? Nulle autre que Jennifer Aniston. Et sa compagne, la première dame ? L’humoriste américaine Tig Notaro, qui planche également sur l’écriture du script.

Si de nombreuses et nombreux internautes ont fait part de leur enthousiasme de découvrir l’éternelle Rachel de Friends dans un rôle comme celui-ci… bien d’autres ont saisi l’occasion de cette annonce en grande pompe pour exprimer tout leur mécontentement en relançant le hashtag #RenewEverythingSucks, car Everything Sucks ! n’aura pas le droit à une seconde saison. Une mobilisation qui fait un écho douloureux à la tentative des fans de Sense8 de sauver leur série, de cette même manière.

Everything Sucks !, sortie en février 2018 sur la plateforme de streaming, racontait un premier amour lesbien entre deux ados : une représentation rare et précieuse que le public conquis par la série n’est pas prêt d’abandonner aussi vite au profit d’un nouveau contenu qui, selon lui, aurait pu attendre.