Cannes 2018 tout en people

Publié le

Le Festival, c'est avant tout des films et le point d'orgue du cinéma mondial. Mais c'est aussi un défilé de stars scruté.e.s, écouté.e.s, admiré.e.s... Petit tour d'horizon des premiers cancans.

Cannes 2018
antoniobarrosfr / Shutterstock

Qui a monté les marches pour l’ouverture du festival de Cannes 2018 ? Qui portait la même tenue qu’en 2014 ? Qui a frôlé l’accident de robe ? Cannes côté people, c’est par ici.

Un, deux, trois, partez ! Après avoir fait couler beaucoup d’encre avant même l’arrivée du premier talon aiguille, le Festival de Cannes a bel et bien commencé hier soir. Beaucoup de chamboulements pour cette nouvelle édition, plus que jamais sous le feu des projecteurs, et pas seulement pour les meilleures raisons.

Toujours est-il qu’hier soir, en plus de Penelope Cruz et Javier Bardem venu.e.s présenter leur film Everybody Knows, les people made in France se sont bousculé.e.s sur les célèbres marches rouges du Palais des Festivals.

Shym, éblouissante dans une robe noire et bleue a particulièrement marqué les esprits, tout comme Alice Taglioni, en combi rouge très élégante. Avec en prime, un petit pied de nez fort sympathique au règlement du festival, qui impose habituellement le port de la robe pour la gente féminine.

Se sont également prêtées à l’exercice Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Cécile de France, Chiara Mastroianni, Suzanne Clément, Lolita Chammah, Juliette Armanet (…) et Isabelle Adjani dont c’était le grand retour à Cannes.

Recyclage de robe ! Si la magnifique robe noire de la présidente du jury Cate Blanchett vous dit quelque chose, c’est normal : la comédienne l’avait déjà porté il y a quelques années, lors de la cérémonie des Golden Globes. Oubli, erreur, accident de parcours ? Que nenni, plutôt une chouette marque d’audace de la part de l’actrice, doublement oscarisée : montrer son soutien au mouvement Green Carpet Challenge, qui vise à lutter contre le gaspillage – et par la même, contre le réchauffement climatique. On aime !

De son côté, l’actrice mexicaine Patricia Contreras a laissé s’échapper un bout de sein-que-je-ne-saurais-voir sur le tapis rouge, heureusement très rapidement sauvée par une autre comédienne, israélienne celle-ci, Hofit Golan. On a frôlé le drame…

Enfin, de ce premier jour, on retiendra surtout le regard empli d’admiration, de vénération, d’adoration, de Kristen Stewart à Cate Blanchett, qui n’a pas manqué de chambouler les fans de l’une et de l’autre.