Miley Cyrus X Converse = Paillettes

Publié le

Pour sa nouvelle collaboration avec la marque de chaussures, Miley Cyrus s’est lâchée sur les paillettes façon boule à facettes. On aime ou on déteste, c’est selon.

Miley Cyrus X Converse
Converse

Quand on fait appel à Miley Cyrus pour dessiner une gamme de vêtements, chaussures et accessoires, on sait que l’on ne va pas se retrouver avec des fringues toutes strictes rose pâle et une frange sur le côté.

Après avoir travaillé ensemble sur une spéciale Pride Month, le chausseur et la chanteuse ont remis le couvert cette fois pour une collection entière. Et après avoir annoncé la chose il y a déjà un petit moment, la célèbre marque de chaussures et la demoiselle viennent de dévoiler le fruit de leur labeur…

Un simple coup d’œil sur les photos le confirme : Miley Cyrus X Converse, eh bien c’est du Miley tout craché. Des paillettes partout (partout), des dessins partout (aussi), des couleurs ultra flashy mixées à du doré, effet argenté, des semelles compensées, des matières transparentes, des smiley rigolos, des leggings ultra bariolés, des (mini) mini-short façon sportswear… bref presque un hommage, pourrait-on dire, à la fièvre du samedi soir et autres tubes disco des années 70, mêlé à un soupçon d’années 80. Le tout évidemment, résolument moderne, en somme un joyeux mélange aussi cool, décontracté et déjanté que sa créatrice.

« Je me suis toujours reconnue dans le style Converse, aussi parce que la marque représente différentes cultures, différents niveaux de vie. Pas d’âge, ni de genre, ni de sexe : je voulais que tout le monde se sente inclus » déclare la star… tout le monde, sauf évidemment, ceux qui ne sont pas fans des paillettes, mais là, comme on dit, #nothingpersonal.

« J’avais mes fans en tête et dans mon cœur pendant la création. J’y ai mis tout leur amour, et tout ce que j’aime d’eux. » Sur cette petite note sucrée, retenons surtout que Miley Cyrus a joué la carte de la diversité avec une collection certes ultra marquée paillettes mais absolument pas genrée, comme le prouvent les photos de promo diffusées. Et ça, quoi qu’on pense des boules à facette, on aime.