ß

Le film « Call Me By Your Name » n'aura finalement peut-être pas de suite

Publié le

« Je ne sais pas si l'un de nous est très sérieux. » Dans une interview André Aciman, l'auteur du livre, est revenu sur les déclarations du réalisateur du film. Pour lui une suite n'est pas forcément au programme pour l'instant.

Call ME By Your Name
Call Me By Your Name / Sony Pictures

C’est ce qui s’appelle de la manipulation émotionnelle. C’était pourtant, promis, juré, craché, Call Me By Your Name, devait avoir une suite. Mais dans une interview accordée au Sydney Morning Herald, André Aciman, l’auteur du livre sur lequel est basé le film, vient mettre en doute cette certitude.

« J’ai parlé au réalisateur [Luca Guadagnino] et il aimerait réaliser une suite mais il a de nombreux autres projets », explique l’auteur. « Nous flirtons atour de cette idée de suite, mais je ne sais pas si l’un de nous est très sérieux. Nous disons que nous le sommes, mais nous n’en savons rien. »

Pourtant, le réalisateur Luca Guadagnino semblait enthousiaste et avait même décrit, succinctement, l’intrigue du second opus. Oliver et Elio devaient « faire le tour du monde ensemble » et « se retrouver ». 


La nouvelle ne fera en tout cas pas pleurer (oui, « pleurer », nous avons vraiment aimé ce film) tout le monde. Les internautes et fans du premier Call Me By Your Name sont largement divisés sur l’utilisé d’une suite. Certains, explique ID, jugent que l’œuvre originelle se suffit largement à elle-même.

Les acteurs Thimothée Chalamet et Armie Hammer sont, en tout cas, partants. Dans tous les cas, le tournage attendra les 25 de Chalamet (dans trois ans), selon les souhaits de Lucas Guadagninon. Le film devrait se dérouler dans les années 1990. Croisons les doigts.