Après son coming out queer, Kehlani prend le temps de s'éduquer auprès de ses fans

Publié le

La chanteuse Kehlani a pris le temps d'écouter et de répondre à de nombreux et nombreuses fans qui critiquaient l'utilisation de certains termes qu'elle avait employé pour se définir.

Kehlani - Maggie Boyd & Randy Cremean / Flickr
Kehlani - Maggie Boyd & Randy Cremean / Flickr

Alors qu’elle avait déjà évoqué à plusieurs reprises son attirance pour les femmes, la chanteuse de R’n’B Kehlani s’est présentée comme queer sur son compte Twitter : « On me demande encore… je suis queer. Pas bie, pas hétéro, je suis attirée par les femmes, les hommes, TRÈS attirée par les hommes queer, les personnes non binaires, les personnes intersexes, les personnes trans. »

Un tweet… qu’elle a rapidement effacé. Kehlani s’est empressée de poster un nouveau message sur Twitter pour expliquer que de nombreuses personnes avaient été choquées de la façon dont elle avait listé les différentes identités de genre. Voulant bien faire, et surtout ne pas offenser ses fans, la chanteuse a préféré prendre le temps… et être à l’écoute des concerné.e.s :

Car être fière de qui on est, c’est bien, savoir faire son autocritique et reconnaître qu’on s’est trompé.e… c’est encore mieux. Par bonheur, la chanteuse s’est montrée totalement ouverte aux remarques, comme le montre cet échange :

À une fan qui lui expliquait que suggérer que les personnes trans « sont dans une catégorie différente et à part de leur genre » est un positionnement réellement problématique et transphobe, Kehlani a remercié chaleureusement pour ses précisions, s’engageant à être plus attentive et respectueuse.

Comme quoi, savoir rester humble et à l’écoute quand on a blessé un groupe de personnes sera toujours une meilleure stratégie, quand d’autres préfèrent se braquer et ne surtout pas se remettre en question (n’est-ce pas Gad Elmaleh ?).