Le tueur en série d'hommes gays à Toronto a un huitième assassinat à son actif

Publié le

La police de Toronto vient d'inculper Bruce McArthur d'un huitième homicide.

La police de Toronto écartée de la Pride suite à l'affaire du tueur en série d'hommes gays
La police de Toronto écartée de la Pride à la suite de l'affaire du tueur en série d'hommes gays - Toronto-Images.Com / Shutterstock

Arrêté en janvier 2018, Bruce McArthur est un tueur en série présumé, qui s’en serait systématiquement pris à des hommes gays dans les environs de Toronto. Ce jardinier de 66 ans aurait usé de son métier pour enterrer les cadavres démembrés de ses victimes dans des jardinières et des bacs à fleurs de sa clientèle. Lundi 16 avril, la police de Toronto a inculpé le suspect d’un huitième assassinat, un homme sri-lankais de 37 ans, arrivé au Canada en 2010. Afin de retrouver son corps, les forces de l’ordre comptent ratisser 75 jardins où Bruce McArthur a exercé son activité professionnelle.

Une grande partie des victimes de ce tueur en série qui ont pu être identifiées fréquentaient régulièrement le quartier gay de Toronto, affirme CNews. Pourtant, Bruce McArthur, qui avait déjà été condamné pour agressions homophobes par le passé, n’avait plus le droit de s’approcher de cette zone de la ville depuis 2001.

La communauté LGBT+ de Toronto en veut à la police

Les relations entre la police et les militant.e.s LGBT+ n’ont jamais été simples, particulièrement depuis les émeutes de Stonewall, en 1969. Mais cette affaire a eu le don de vivement raviver les tensions : début avril, les organisateurs et organisatrices de la Pride de Toronto ont demandé à la police de la ville de ne pas participer à la marche des fiertés 2018, le 24 juin. Du moins, pas de manière officielle, sans uniforme.