Qu’est-ce que les lunettes connectées Spectacles de Snapchat ?

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Le réseau social annonce une deuxième version de ses lunettes connectées. Retour sur un gadget stylé mais boudé par les Snapers.

Spectacles de Snapchat
Lunettes connectées Spectacles de Snapchat

Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat s’apprêtent à faire peau neuve avec l’arrivée d’une deuxième version. Mais à quoi servent-elles au juste ?

Au plus près de la vision humaine

L’utilisation du réseau social Snapchat permet aux utilisatrices et utilisateurs de partager des moments de leur vie ou des astuces et conseils avec des abonné.e.s. Lorsque vous possédez un compte, vous pouvez vous servir des statuts sous forme de texte ou de vidéo pour communiquer. Les lunettes connectées de Snapchat ont été conçues à cette fin : elles permettent de réaliser des vidéos proches de la vision humaine.

En effet, équipées d’une caméra miniature placée à la hauteur des yeux, les Spectacles servent à enregistrer des films de 10 secondes. Il suffit de presser le bouton sur le coin gauche de la monture pour commencer l’enregistrement. En liaison directe avec votre smartphone, les Spectacles transfèrent automatiquement les clips enregistrés sur votre messagerie Snapchat grâce au Wifi.

Un prix de vente adapté

Les lunettes connectées de Snapchat sont disponibles en plusieurs couleurs (noir, corail, bleu canard, etc.) afin de permettre aux utilisateurs de pouvoir choisir celle qui leur convient le mieux.

Disponibles à la vente en ligne, dans des magasins spécialisés ou via des Snapbots, ces gadgets séduisent de plus en plus de jeunes. Ils sont d’ailleurs vendus à 150 euros, tarif jugé intéressant par Snapchat pour permettre au plus grand nombre de se les procurer facilement.

Malgré un prix raisonnable et les promesses d’un nouvel usage pour interagir avec ses abonné.e.s, la commercialisation de la première version des lunettes Spectacles de Snapchat a été un échec en terme de volume de vente. Ce revers ne semble pas arrêter le réseau social puisqu’il s’apprête à lancer une deuxième version légèrement revisitée (wifi, nouveau design…). Les Snapers seront-ils tenté.e.s par ce nouvel essai ?