Ateliers, débats, expos... le Printemps des Assoces, c'est ce week-end

Publié le

Organisé par l'Inter-LGBT pour la 19ème année consécutive, le Printemps des Assoces s'inscrit comme le plus grand salon LGBT+ de France. Il s'ouvre samedi 7 avril pour tout le weekend.

L'affiche du Printemps des Assoces 2018
L'affiche du Printemps des Assoces 2018 - Inter-LGBT / Facebook

Plus d’une centaine d’associations vont être réunies ce week-end des 7 et 8 avril dans le cadre du Printemps des Assoces. Cet événement, organisé par l’Inter-LGBT à la Halle des Blancs Manteaux à Paris, est l’occasion d’aller à la rencontre des nombreux.ses militants et militantes du monde associatif LGBT+.

Dix activités seront animées par les associations la journée du samedi, à partir de 14 heures, et six ateliers-débats seront proposés le dimanche 8 (contre 4 les années précédentes). En parallèle, des expositions seront proposées tout au long de ce weekend, notamment celle d’Amnesty International avec des photographies sur les personnes trans.

En raison d’une fréquentation de plus en plus élevée chaque année, l’Inter-LGBT a oeuvré au développement du salon pour répondre toujours mieux aux attentes du public. En 2017, plus de 7000 personnes étaient venues à la rencontre des associations LGBT+. Au-delà d’une scène agrandie pour les prises de parole, il y aura des food trucks, mais aussi et surtout, des tests de dépistage VIH gratuits organisés par AIDES, et ce dans un contexte où les centres de dépistage parisiens sont saturés.


Pour plus d’informations sur cette édition 2018 du Printemps des Assoces, l’Inter-LGBT offre un programme détaillé sur son site internet.