Achetez le Central Perk… grâce au Monopoly Friends

Publié le

Les fans de la série culte des années 90 vont pouvoir ajouter un nouvel objet à leur collection... le Monopoly Friends !

Monopoly Friends
Monopoly Friends - Hasbro

C’est ce que l’on appelle une madeleine de Proust. Dans le genre ultra gourmande, super sucrée, avec la méga dose de chantilly par dessus : un Monopoly Friends vient tout juste de faire surface sur le site britannique The Works… Inutile de vous dire que ce jeu de société risque bien de faire son effet auprès des fans de la série, toujours aussi culte quinze ans après la diffusion de l’épisode final.

Un Monopoly revisité

Quel est le point commun entre Mario Kart et Dragon Ball, Cars et Fallout, Walking Dead et Game of Thrones, Star Wars et les Beatles, New York et Compiègne ? Tous ont eu droit à leur déclinaison version Monopoly par Hasbro, la société américaine éditrice du jeu. Et aujourd’hui, on compte donc un petit nouveau au pays des éditions spéciales : le Monopoly Friends, dans lequel les règles du jeu ont été évidemment adaptées aux basiques de la série culte des 90’s, celle qui nous a tant fait rire pendant dix ans (et avouons-le sans rougir, nous faire encore sourire aujourd’hui). Le plateau de jeu reste sensiblement identique, le principe aussi – cependant, exit la Gare de Lyon ou la Rue de la Paix, désormais vous pouvez acheter le Central Perk, l’appart’ de Monica ou celui de Ross… Bref, vous l’aurez compris, tous les lieux emblématiques de la série, histoire de nous faire plonger à coeur perdu dans nos souvenirs emplis de nostalgie.

Bientôt une version française ?

Evidemment, les pions aussi ont été adaptés : perso, on craque pour le dinosaure de Ross, mais vous pouvez également jouer avec le sac à main de Rachel, le fameux chandail de Chandler, la toque de chef de Monica, la boîte à pizza de Joey ou encore l’inégalable guitare de Phoebe. Bref, une édition aux allures de cadeau collector pour les fans de la première (et de la deuxième) heure, pour jouer entre amis ou pour prendre une jolie place dans sa collec’. Seul bémol : s’il est vendu pour environ 40 euros, pour le moment, l’objet de tous les désirs est réservé au Royaume-Uni. Et si c’était l’occasion d’aller flâner dans les shops de Londres ?