Jeux vidéo : les sorties du printemps 2018

Publié le

Un Dark Souls remasterisé, les suites (tant attendues ?) de Far Cry, Pillars of Eternity et God of War... le printemps bourgeonne aussi chez les fans de gaming.

jeux vidéo sorties printemps 2018
Glenn Carstens-Peters / Unsplash

À l’instar de la nature, le monde du jeu vidéo connaît un nouvel élan en ce printemps 2018. Cette saison, on ne compte plus les nouveautés venant inonder le marché pour le plaisir sans limite des gamers, petits et grands. Dans ce vaste catalogue, les sorties de plusieurs jeux sont particulièrement attendues. Gros plan sur ces titres d’ores et déjà incontournables.

Far Cry 5, disponible le 27 mars sur X Box One, PS4 et PC

“Croyez, priez, obéissez” tel est le slogan affiché dans le dernier trailer en date qui dépeint un univers de folie et de violence dans l’Amérique profonde. Dans ce tout nouvel opus, toujours en monde ouvert, le joueur sera en effet entraîné au fin fond du Montana et devra mener à bien sa campagne en se débattant entre des rednecks peu avenants et des fanatiques religieux. Tout un programme !

En avril, les yeux se tourneront vers Sony et son petit dernier : God of War 4

Pour le plus grand bonheur des fans du jeu, ce 4e opus relève davantage du RPG (Role Playing Game ou Jeu vidéo de rôle) sans pour autant renier ce qui a fait de lui un incontournable auprès des gamers. La mise en scène y est toujours très soignée et les combats à venir s’annoncent à la hauteur des attentes d’un public impatient. Le mot d’ordre semble bien être… épique ! Pour le confirmer, rendez-vous le 20 avril.

La suite de Pillars of Eternity arrive le 4 mai

Très attendu, ce second opus “Deadfire” est un RPG à l’ancienne. À quoi doit s’attendre le joueur en plongeant dans ce nouvel univers ? Tout simplement à traquer sans relâche, à travers des continents entiers, un Dieu rebelle. Emmenez votre navire contre vents et marées et embarquez dans une aventure palpitante !

Pour les nostalgiques, Dark Souls revient dans une version remasterisée le 25 mai

Certains jeux se placent, dès leur sortie, au rang des grands classiques auxquels on ne se lassera jamais de jouer même si avec les années, certains vieillissent mal. Ces titres méritent un bon dépoussiérage et une mise à niveau effective afin de continuer à vivre leur légende. Dark Souls est de ces jeux-là. Avec cette version “remasterised”, vous retrouverez tout ce qui a fait le charme initial du jeu mais avec des graphismes et des améliorations remettant Dark Souls au goût du jour.