Brit Brit by Kenzo 

Publié le

Britney Spears devient la nouvelle égérie Kenzo sous l'oeil coloré de Peter Lindbergh.

Britney Spears habillée par Kenzo
Britney Spears habillée par Kenzo - Kenzo / Instagram

Rien qu’un coup d’oeil aux clichés du célèbre photographe de mode Peter Lindbergh réalisés pour Kenzo, et voilà notre petit coeur qui fait des bonds : la marque française vient en effet de choisir Britney Spears comme égérie de sa nouvelle collection Memento n°2.

Brit Brit ! La reine de la pop culture version années 2000, celle qui se trémoussait en écolière lubrique dans le clip de Toxic, en combi cuir rouge so sexy sur Oops !… I dit it again… Celle qui avait cette drôle de façon de porter ses sous-vêtements dans I’m a slave for U. A qui on aurait donné le bon Dieu sans confession, ou presque (on a dit presque). Celle aussi, que l’on a vu oser sortir des rails en se rasant le crâne, avoir des enfants, partir aux urgences, en revenir, puis y repartir… Sa vie comme un roman-photo, dont les médias s’étaient cependant quelque peu éloignés ces derniers temps, même si elle figurait toujours au top des artistes US les mieux payés. Bref, Britney !

Britney Spears habillée par Kenzo

Britney Spears habillée par Kenzo – Kenzo / Intsagram

Britney is back

À 36 ans, la revoilà donc sur le devant de la scène médiatique, avec une tournée mondiale qui s’annonce sold out un peu partout (fin août à l’AccorHotels Arena, dépêchez-vous, les places s’envolent à la même vitesse qu’un paquet de bonbons dans une cour de récré) ; et donc, comme nouvelle image de marque de Kenzo. Il faut dire que la collection Memento n°2 est basée sur le jean, matière ô combien fétiche de l’idole des (désormais moins) jeunes : on y retrouve un bel esprit vintage, où se mêlent urbanstreet et haute couture. Un état de grâce parfaitement sublimé par Peter Lindbergh…

La classe internationale, donc, pour une Britney Spears qui semble être à nouveau à l’aise dans ses talons hauts-cuissardes en denim. Bon, on se doute cependant que si Britney a retrouvé des abdos en béton armé, comme elle s’amuse à le montrer quotidiennement sur Instagram, le Dieu Photoshop a quand même dû passer par là. Il n’empêche que l’on est bien content de la revoir comme ça, notre ex-enfant star préférée.