La joueuse de tennis belge Alison Van Uytvanck fait son coming out

Publié le

Dans une interview avec la télévision belge, la joueuse de tennis a officialisé sa relation avec Greet Minnen, également tenniswoman.

Alison Van Uytvanck au Citi Open Tennis 2017 par Keith Allison via Flickr

C’est la bonne nouvelle de ce jeudi 8 mars 2018. Dans une interview donnée à la télévision belge, Alison Van Uytvanck, une joueuse de tennis professionnelle du pays vient d’annoncer son coming out. La sportive en a profité pour donner des détails de sa relation sentimentale avec Greet Minnen, une autre tenniswoman.

« Je ne vois pas cette relation comme un tabou, elle me rend heureuse », explique-t-elle dans des propos rapportés par Outsports. La joueuse pointe au numéro 50 des classements mondiaux et a atteint les quarts de finale à Roland Garros en 2016. Elle a aussi gagné l’Open de Budapest il y a tout juste deux semaines.  Greet Minnen est quant à elle classée 323 au classement mondial.

2 years in love with you❤ @alison_van_uytvanck #loveofmylife #manymoretocome

Une publication partagée par Greet (@greetjeminnen) le

La jeune femme de 23 ans confie avoir été harcelée lors de sa scolarité. Une façon d’expliquer son combat actuel contre le harcèlement scolaire. Une chose qu’elle refuse de justifier, par contre, c’est son homosexualité : « personne n’a à justifier pourquoi ils sont gays ou lesbiennes, ça n’est pas une maladie. Nous sommes très ouvertes quant à notre relation et nos parents en sont fièr.e.s ».

En couple depuis deux ans, les deux joueuses n’avaient jamais caché leur relation sur Instagram, mais c’était la première fois qu’Alison Van Uytvanck s’exprimait sur le sujet publiquement. Le couple a en tout cas l’air rayonnant sur les photos postées sur les réseaux sociaux. C’est le moment de dire félicitations, non ?

Missing these moments 😓 #loveyou ❤

Une publication partagée par Alison Van Uytvanck (@alison_van_uytvanck) le