Le DJ allemand Felix Jaehn fait son coming-out bi

Publié le

Le DJ ne s'est pas contenté de remixer le tube « Cheerleader », il vient de faire son coming-out bi dans un univers encore vampirisé par une certaine idée de la virilité.

« Mon premier album « I » est out maintenant ». Sur la bio de son compte Twitter, le DJ allemand Felix Jaehn avait déjà laissé des indices. Dans une grande interview à la version magazine de Die Zeit, le jeune producteur de 23 ans vient de faire son coming-out bi dans une mention très mignonne, de sa future âme sœur. « Maintenant, je cherche la personne avec qui partager ma vie, que ce soit un homme ou une femme ».

Devant l’enthousiasme créé par son coming-out, l’heureux Felix s’est également  fendu d’un tweet euphorique. « La semaine dernière, j’ai mentionné pour la première fois ma sexualité dans une interview au magazine allemand ZEIT (…) j’ai toujours été attiré par les garçons et les filles et je suis heureux d’en parler ouvertement aujourd’hui. J’espère que toutes celles et ceux qui ressentent la même chose profiteront du même soutien et de la même compréhension que moi… et j’espère que dans le futur ces annonces ne seront plus des sujets dignes d’intérêt. C’est la chose la plus naturelle et la plus normale du monde ! ».

Les coming-out bis sont encore rares dans le grand show médiatique. C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes bisexuelles souffrent encore de nombreux préjugés. Dans une grande tribune du pure-player anglais The Huffington Post, l’activiste Lewis Oakley regrettait encore le manque de modèles dans sa jeunesse et sa prise de conscience bi.